Politique d’accès facile au service à la clientèle


Panasonic Canada Inc. est déterminée à atteindre l’excellence sur le plan du service à la clientèle y compris pour les personnes ayant une incapacité.

Appareils et accessoires fonctionnels

Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers appareils et accessoires fonctionnels que les clients ayant une incapacité pourraient utiliser pour faciliter leur accès à nos biens ou services.

Communications

Nous communiquerons avec les personnes ayant une incapacité par des moyens tenant compte de leur incapacité.

Animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes ayant une incapacité et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont admis dans les endroits de nos installations ouverts au public.

Personnes de soutien

La personne de soutien accompagnant une personne ayant une incapacité sera admise sur les lieux de nos installations sans aucuns frais.

Nous en aviserons nos clients par voie d’un avis affiché dans nos installations.

Avis d’interruption temporaire

Dans l’éventualité d’une interruption, prévue ou inattendue, de l’accès à nos services ou installations destinés aux clients ayant une incapacité, PCI les en avisera promptement. Cet avis, affiché bien en vue, expliquera les raisons de l’interruption, sa durée prévisible et, le cas échéant, une description des installations ou services de rechange.

Cet avis sera affiché dans les lieux de prestation de service à la clientèle de PCI.

Formation du personnel

Panasonic Canada Inc. fournira une formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui interagissent avec le public en notre nom.

Les personnes aux postes suivants recevront une formation :

  • Préposés au service à la clientèle
  • Employés chargés de l’administration des ventes
  • Gestionnaires de comptes
  • Techniciens de service
  • Associés au commerce de détail

La formation sera donnée aux employés ayant au moins trois mois d’ancienneté.

La formation comprendra les volets suivants :

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences en matière de service à la clientèle.
  • La politique de PCI en matière des normes du service à la clientèle.
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant une incapacité.
  • Comment interagir avec des personnes ayant une incapacité qui utilisent un appareil ou un accessoire fonctionnel, ou qui sont accompagnées d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
  • Comment utiliser un appareil de télécommunication pour sourds, un fauteuil roulant ou tout autre appareil pouvant aider à fournir des biens et services aux personnes ayant une incapacité.
  • Que faire si une personne ayant une incapacité éprouve des difficultés à accéder aux biens et services de PCI.

Le personnel sera également informé de toute modification apportée à notre politique.

Processus de rétroaction

Les clients désirant faire part de leurs commentaires sur la manière avec laquelle Panasonic Canada Inc. fournit des biens et services aux personnes ayant une incapacité peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Panasonic par téléphone, télécopieur ou courrier électronique; tous les commentaires peuvent être acheminés directement au Directeur du service à la clientèle.

Les plaintes seront traitées conformément à nos procédures générales de traitement des plaintes.

Modifications à cette politique ou à d’autres

Toute politique de Panasonic Canada Inc. qui ne respecterait pas et ne favoriserait pas la dignité et l’autonomie des personnes ayant une incapacité sera modifiée ou abrogée.

Le texte intégral de la politique de Panasonic et une copie de notre programme de formation sont disponibles sur demande.